Amnésia c’est la quête d’une petite fille au pays de sa mémoire. Elle va y rencontrer les personnages les plus fantasques : une Dame noire, des toubibs en folie, une poupée douce qui chante et qui danse, un marabout égocentrique, un Monsieur Chou à l’insupportable odeur, et même un chasseur de nuages ! Ils vont tous lui restituer des petits bouts d’elle-même, l’aidant ainsi à retrouver son identité, jusqu’à sa rencontre avec l’Enfant bulle… qui a crevé sa bulle par amour pour elle…
Ce conte est servi par 5 interprètes totalement polyvalents (chanteurs, comédiens, danseurs, musiciens) qui se donnent à fond dans une mise en scène à vous couper le souffle !!

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lauréate du " Prix Découverte 2006 " au festival des "Musicals", plébiscitée par la presse (TTT Télérama, Nouvel Obs, JDD...), Amnésia a été à l’affiche au Studio des Champs-Elysées à Paris pour une 3ème saison du 24 octobre 2009 au 3 janvier 2010.



 

 

 

 

     Commander le CD

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans mémoire on n’a pas d’histoire. C’est elle qui nous aide à nous construire. La tâche devient ardue quand on l’a perdue.
Notre héroïne, au fil de son voyage dans l’imaginaire, va tenter de se reconstruire en récoltant des bribes de ce qu’elle fut, pour finalement découvrir qui elle est.
Cette histoire est un peu la rencontre d’Alice et du Petit Prince. Le public va suivre notre petite Amnésia, à travers sa quête au pays de sa mémoire, et sera entraîné dans un imaginaire débridé où s’entremêlent humour et émotion. Si nous revendiquons un style d’écriture, les chansons ne sont pas prisonnières d’un genre musical.
   C’est la musique, dans toute sa diversité, qui rythme le voyage d’Amnésia.
Si Amnésia ouvre tout un univers de poésie et de rêve, des thèmes parfois graves et souvent très actuels comme l’indifférence, l’exclusion, la maladie et la mort, y sont abordés avec humour et pudeur. Mais le spectacle se termine en faisant la part belle à l’optimisme et à la renaissance...

Amnésia est une comédie poético-musicale destinée aux enfants… Tous les enfants, même ceux qui ont grandi. Nous pensons raconter une vraie belle histoire à laquelle le plus grand nombre sera sensible.

                                                  
Marie et Jean-Claude Bramly
 

 Webmaster : Sandrine Serantes     QUI SOMMES-NOUS ?   CONTACT   NOS PARTENAIRES   LIENS    NEWSLETTER   BOUTIQUE   LIVRE D'OR

Copyright © 2016 LaBoitAZik
Powered with Telemachine